Il est clair que dans le quotidien de l'entrepôt, les choses ne se passent pas toujours comme elles le devraient. Mais il est également clair que certaines personnes donnent chaque jour le meilleur d'elles-mêmes pour que tout se déroule aussi bien que possible : les techniciens de service Toyota. Comment font-ils ? Et quel est l'avantage pour nos clients de voir nos héros du service intervenir pour eux ?
Nos techniciens de service sont un groupe hétéroclite dans lequel chacun apporte ses forces individuelles. Cela tient aussi à la diversité de leurs parcours professionnels : Mécanicien en machines agricoles, en machines industrielles, en véhicules automobiles ou en machines de chantier ? Soyez les bienvenus : Plus le savoir-faire est large, plus nos techniciens de service peuvent mettre à profit leurs connaissances et résoudre parfois des problèmes en voyant plus loin que le bout de leur nez.
Toujours à la pointe en matière de savoir-faire
Dans tous les cas, tous les techniciens sont régulièrement formés à la Toyota Academy. Ils restent ainsi à la pointe de l'actualité et développent leurs propres compétences de manière conséquente. Même si vous pouvez rencontrer chez nous les meilleurs visseurs pour tous les engins de manutention, des techniciens de site hautement spécialisés ou d'autres types de techniciens, tous ont un point commun : ils apprécient la liberté que Toyota Material Handling leur offre dans leur travail quotidien.
Ce à quoi les techniciens de service Toyota veillent :
Nous construisons l'avenir ensemble ?
La journée de travail typique des techniciens de service Toyota commence devant leur porte : en accord avec leurs clients et nos planificateurs, ils fixent eux-mêmes les rendez-vous, organisent librement leur temps de travail et partent d'ici avec leur camionnette de service "on the road". Nos techniciens s'occupent généralement de plusieurs clients au sein d'une zone de service fixe.
Ainsi, ils apprécient leur responsabilité personnelle et le contact étroit avec les clients. Dotés de bonnes relations et d'appareils ultramodernes, les techniciens de service Toyota organisent eux-mêmes leur environnement de travail. Chez les clients plus importants, ils sont parfois aussi en mission fixe et directement intégrés à l'équipe de techniciens locale. Selon le client, ils peuvent encore utiliser leur propre atelier sur place.
L'avantage est que les techniciens de service Toyota connaissent parfaitement les spécificités du client et de sa flotte de chariots de manutention. Et qu'ils sont prêts à intervenir directement sur place, sans avoir à parcourir de longues distances.
Technicien, tablette et pièces détachées d'origine Toyota
Mais l'un des plus grands avantages pour nos clients est que lorsque nos techniciens de service commencent leur journée, les outils nécessaires et les pièces de rechange d'origine Toyota sont déjà prêts dans la camionnette de service. Une planification anticipée avec une connectivité élevée et une livraison express du jour au lendemain, telle est la formule d'efficacité : Via une tablette, les techniciens commandent aujourd'hui ce dont ils auront besoin demain sur le lieu d'intervention.
Nos clients bénéficient ainsi d'une aide rapide, d'une grande disponibilité des pièces de rechange d'origine et d'un excellent taux de réparation au premier appel de plus de 90%. La capacité à résoudre un problème pour nos clients dès la première visite est donc très élevée. Les réparations nécessaires sont effectuées de manière fiable et sans délai dans les plus brefs délais.
Pour pouvoir travailler dès le lendemain avec les pièces détachées d'origine Toyota nécessaires, je dois pouvoir compter sur une logistique des pièces détachées sans faille.
Anticiper les problèmes avant qu'ils ne surviennent
Les outils de nos techniciens de service ne se composent pas seulement de tournevis & Co. mais aussi d'outils informatiques professionnels : Afin de maintenir les parcs de chariots élévateurs en état de marche et de maximiser leur disponibilité, ils utilisent leur tablette comme outil de service et de gestion privilégié.
Un autre avantage est que notre back-office sait toujours, grâce aux données de localisation transmises, quel technicien de service Toyota est le plus proche du "problème" et peut voir comment la journée actuelle est planifiée. Au final, les clients bénéficient d'un temps de réaction nettement plus rapide.
Un jeu d'équipe fort pour une disponibilité maximale
L'objectif que nous poursuivons grâce à la connectivité élevée et à la numérisation est de passer d'une maintenance réactive à une maintenance proactive des appareils des clients. En d'autres termes, le dépannage traditionnel doit se transformer en un service d'entretien préventif. C'est là que notre système de gestion de flotte I_Site joue un rôle important, en collectant et en analysant les données des chariots élévateurs en réseau et en permettant de détecter très tôt si et où des problèmes peuvent survenir.
>> En savoir plus sur I_Site ici
Grâce au jeu d'équipe entre la solution télématique I_Site, nos techniciens de service et leurs tablettes, la maintenance prédictive peut dès aujourd'hui faire valoir ses avantages : L'utilisation de la flotte de chariots de manutention est optimisée, le temps de fonctionnement des appareils est maximisé.
Plus de plaisir et d'efficacité à moindre coût
Qu'est-ce qui attire le plus les techniciens de service Toyota dans leur travail quotidien ? Notre longue expérience nous permet d'affirmer que c'est le sentiment de satisfaction que procure la résolution d'erreurs complexes et de problèmes stimulants. Qui n'aime pas être motivé par le fait que tout fonctionne à la fin ? De plus, nos techniciens de service sont toujours des interlocuteurs compétents sur place lorsqu'il s'agit de répondre à des questions sur la vaste offre de services ou la large gamme de produits Toyota. Ainsi, nos clients sont sûrs d'avoir affaire à des collaborateurs techniquement expérimentés qui se forment en permanence. Qui, grâce à leur savoir-faire, sont en mesure d'éliminer les sources d'erreur de manière orientée vers les solutions et de réduire au maximum les temps d'immobilisation des appareils.
Gagnant-gagnant pour les clients et les techniciens de service Toyota
Comme vous pouvez le constater : Chez Toyota Material Handling, la notion de service est vécue. Dans le travail quotidien de chacun et avec la liberté de création nécessaire pour cela. Pour que cela reste ainsi, nous investissons : Dans les outils numériques, dans nos systèmes de gestion de flotte et dans la formation continue de nos collaboratrices et collaborateurs. C'est ainsi que nous pouvons maintenir une qualité de service élevée et l'améliorer encore. Le feed-back de nos clients, des techniciens de service Toyota et de tous les autres collègues nous donne raison. Le résultat est une situation gagnant-gagnant dont profitent nos techniciens de service dans leur travail quotidien ainsi que nos clients. Une chose reste claire : nous sommes là pour vous, pour que tout fonctionne bien chez vous.
Et si le travail quotidien de nos héros du service après-vente ou, plus généralement, un avenir sous le toit du champion du monde des engins de manutention vous convient, alors commencez tout de suite ici : Votre carrière chez Toyota